Biographie Aktualität Echos der Presse Diskographie Veränderungen Verbindungen Kontakt

Echos der Presse

Très à l’aise dans la littérature des XVII et XVIIIèmes siècles, Yves CUENOT joue avec naturel dans l’interprétation juste de l’esprit et de la couleur de ces œuvres. (L’Orgue francophone)
Au fil des plages du CD (orgues Callinet en Franche Comté) l’intérêt musical de la découverte ne s’est pas émoussé ;  le plaisir d’écoute, souligné par le jeu tonique et sensible d’Yves CUENOT, est constant. (L’Orgue francophone)
Yves CUENOT est un maître d’oeuvre remarquable ; Son interprétation et ses registrations sont aussi variées que soignées. Son toucher, au beau legato, son phrasé, sa virtuosité, sa sensibilité musicale et sa grande familiarité avec les orgues lui permettent de passer d’un style à l’autre sans tomber dans le piège du mauvais goût. (Revue Répertoire)
Yves CUENOT, un artiste complet, sensible, musicien, jamais ennuyeux, qui sait rendre l’esprit de chaque pièce avec justesse. Une interprétation de référence. (La FNAC)
Sous les mains d’Yves CUENOT, que de rigueur, que d’ampleur à revendre ! Et cette clarté de l’ordre du sens, de l’ordre du discours et de ses lois. L’oreille est tour à tour comblée par une profusion sonore dont on se possède pas le nom, guettée par des pianissimos dignes d’un filet d’air sous l’aile d’un 747…(Le Bien Public)

Délices et orgues avec Yves CUENOT. Longtemps le public a applaudi le concertiste auteur d’une époustouflante prestation. Avec un interprète de sa qualité, nous avons ainsi parcouru, avec grand bonheur, un voyage dans la musique française tout à fait passionnant. (Macon-le Courrier de Saône et Loire)

Inauguration du Grand-Orgue de la cathédrale de Dijon. Yves CUENOT transcendé ! Récital d’Yves CUENOT qui avait bien mérité ce vedettariat et qui sut jouer du Rameau dans une transcription de Balbastre comme si tout ça avait été écrit hier entre Notre-Dame et St-Etienne. Le co-titulaire de Saint Bénigne signa aussi une très belle interprétation d’une suite de Boyvin. Les organistes Jean GUILLOU et Yves CUENOT ont porté la partition de la "Missa interrupta" à l’incandescence de son feu intérieur. (Le Bien Public) folgende Seite

 

 

Verzeichnis ...

Contact...